Lettre de démission d'une période d'essai - Modèle gratuit (2024)
Durant votre période d'essai, vous constatez que votre emploi ne vous donne pas entière satisfaction et/ou qu'une opportunité intéressante pour vous se présente chez un autre employeur.
Vous rédigerez votre lettre et vous aurez le choix entre l'envoyer à votre employeur en recommandé avec accusé de réception ou la remettre à un responsable du service du personnel en échange de sa signature. Cela vous permet de quitter votre employeur en respectant toutes les conditions prévues par la loi sans risquer de provoquer de mécontentement. Vous pourrez prendre vos fonctions chez votre nouvel employeur car vous aurez respecté toutes vos obligations à son égard.
Nom et Prénom
Adresse
CP et Ville
Employeur
Adresse
CP et Ville
A « lieu », le « date »
Lettre recommandée avec accusé de réception Ou Lettre remise en main propre contre signature
Madame, Monsieur,
Employé depuis « date de début du contrat » comme « poste occupé » au sein de votre entreprise, je dispose d'un contrat qui prévoit une période d'essai de « durée de la période d'essai ».
Par la présente, je vous informe de ma volonté de rompre la période d’essai.
Aux termes de l’article L.1221-26 du code du travail, je suis tenu de respecter un délai de prévenance de « nombre d’heures ». Je quitterai donc définitivement l’entreprise le « date ».
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments très distingués.
Signature
Pour la remise en main propre :
Nom de l’employeur
Remis en main propre le « date »
Signature