Comment choisir sa domiciliation commerciale, également appelée « siège social » ? Pour beaucoup de dirigeants soucieux de la réussite de leur activité, choisir de passer par une société de domiciliation pour domicilier son entreprise est un acte mûrement réfléchi. Stratégie commerciale, protection de la vie privée, réduction des coûts ; ABC LIV, qui accompagne les entrepreneurs dans la création et la domiciliation de leur activité, nous présente quelques-uns des points à retenir à propos de ce service.
Vous bénéficiez d'une adresse stratégique
Sur un marché de plus en plus concurrentiel, il est primordial de soigner chaque petit détail. L'adresse de votre siège social, que vous êtes dans l'obligation de faire apparaître sur vos documents officiels, est susceptible de mettre en valeur votre activité ou de complètement vous desservir, en fonction de votre localisation.
En choisissant de domicilier votre entreprise à une adresse valorisante, vous concourez à vous constituer une image attrayante et professionnelle. Un point positif pour vos affaires, en particulier si vous venez de lancer votre activité !
Vous occupez le terrain
Parmi toutes les adresses proposées par les sociétés de domiciliation, certaines sont situées dans les grands centres d'affaires ou à proximité. De quoi offrir une bonne visibilité aux entreprises évoluant dans le secteur du B2B.
À noter que certaines agences de domiciliation sont équipées de bureaux et salles de réunion qu'il est possible de louer pour quelques heures ou une journée entière. Rien de mieux pour faciliter votre démarchage.
Votre vie privée est protégée
En choisissant de domicilier votre entreprise à votre domicile personnel, ce qui est permis par la loi, vous courrez le risque de faire de mettre à mal votre vie privée.
En effet, si, comme cela peut arriver à n'importe quel professionnel, vous êtes malheureusement amené à faire face à un conflit avec un client, vous risquez de voir ce dernier venir frapper directement à la porte de votre habitation personnelle !
La société de domiciliation vous permet justement d'éviter ce genre de désagrément.
Vous déménagez, votre siège social reste
Pas besoin d'emporter votre siège social dans vos bagages grâce au principe de distinction entre lieu d'activité et domiciliation commerciale. Si vous êtes contraint, pour des raisons économiques ou familiales, de déménager vos locaux en province, vous pouvez sans problème conserver votre siège social dans la capitale !
En outre, sachez que pour plus de simplicité, la société de domiciliation peut même se charger de vous réexpédier les courriers qui parviennent à votre siège social.
Vous ne vous ruinez pas
Un regard sur les offres de domiciliation commerciale suffit à s'en convaincre : il est possible de domicilier son entreprise à une adresse prestigieuse pour un coût mensuel très intéressant, au regard des avantages liés à cette solution.
Avant de souscrire un contrat, veillez toutefois à vérifier que le service proposé concerne bien une boite de domiciliation et non pas une boite postale. Bien que proches sous certains aspects (la réception de courrier), ces deux services sont finalement bien différents , tant sur le plan de la qualité globale du service qu'en matière de prestations complémentaires proposées.